Caroline OLIVARES

BS MS PSYCHOLOGIE

  • Licence et master en Psychologie accrédité et enregistré en France                                            
  • Numéro ADELI 459307468
  • Coach en développement personnel
  • Psychologue en indépendant et psychothérapeute individuelle et de couple 
                    

Je vous propose un cadre thérapeutique basé sur l'écoute et la parole. J'adapte et propose des psychothérapies essentiellement  de type analytique et humaniste en fonction des besoins de l'individu et du couple.
L’accompagnement psychologique est une bonne manière d'avoir le soutien dont nous avons tous besoin aux étapes de transition, comme le fait de devenir parent pour la première fois, les changements d'emploi, l'apprentissage d'un nouveau métier, le stress professionnel, la prise de décisions, le développement personnel ou une remise en question personnelle.
Je vous accompagne dans votre recherche des solutions aux différentes problématiques, et dans les difficultés relationnelles diverses ainsi que pour tout symptôme entravant l'équilibre de votre vie quotidienne.
Expatrié depuis 20 ans, j’ai acquis une expérience de travail avec des patients de plus de 30 nationalités différentes. Cette riche expérience m’a permis de savoir qu’il est difficile de s’adapter a une nouvel environnement, lorsque les individus et les couples s’expatrient.
Les couples ont parfois beaucoup de difficultés parce qu'il n'est pas facile de s’installer avec sa famille à l’étranger. Le sentiment de non appartenance sociale ainsi que les barrières linguistiques et culturelles ne facilitent pas cette intégration.
Lorsqu'il s'agit des couples interculturelles, leur processus d'immersion dans un  pays étranger peut être encore plus compliqué.
Pour ces couples c’est d’autant plus difficile parce qu'ils font face d'amblé à des différences comme les traditions familiales, les valeurs, les croyances, les styles de communication. Tout ceci entraîne quelques fois des malentendus linguistiques, ou/et à des incompréhensions ayant des conséquences dramatiques, mais qui peuvent être remédiées.
Outre, j'ai une solide expérience dans l'aide aux personnes souffrant d'angoisse, de mal être général, de deuil non résolu, de dépression, de relations interpersonnelles complexes, de questionnement par rapport à la sexualité, de fragilité après un traumatisme et angoisse lié à divers types de compulsions. 
Si vous voulez plus d’information sur mes services, n’hésitez pas à me contacter
* La psychothérapie n'est pas remboursée par la sécurité sociale

Caroline_Olivares-CV_Psychologue_doc_pdf



 .
Caroline OLIVARES